Consultant(e) EPM – H/F

Notre client, basé à Paris, est un cabinet de conseil spécialisé dans le pilotage de la performance, acteur de référence dans son domaine. Il accompagne les directions financières et opérationnelles sur l’ensemble de leur processus : conseil, mise en œuvre des systèmes, support fonctionnel, TMA, consulting IT. Il intervient auprès de groupes de toutes tailles et tous secteurs d’activités, et notamment auprès de groupes du CAC 40.

Fortement attaché à ses valeurs humaines, de bienveillance et de proximité, ce cabinet accorde une importance particulière à ses collaborateurs et au développement de leurs talents.

Missions :

Les enjeux des projets traités sont à dominante financière (clients majoritairement en direction financière, contrôle de gestion et consolidation statutaire).

Au sein d’une équipe dynamique et variée, vous avez le souhait de vous investir dans le cadre de partage de compétences. La société propose un univers « multi-solutions » (partenariats avec plusieurs éditeurs stratégiques), l’occasion d’afficher une expertise complète, de se former aux nouvelles technologies ainsi que de transmettre son savoir en interne. Elle a un fort positionnement sur le « Mode Projet » et investit de manière importante dans la formation et la montée en compétences de ses collaborateurs.

Votre mission sera d’assister des projets d’ampleur des solutions EPM (Enterprise Performance Management) innovantes du marché, qu’il s’agisse d’implémentations de zéro (« from scratch »), de migrations à forte valeur ajoutée ou de missions d’expertise ponctuelles, selon votre niveau d’expérience.

Profil : De formation supérieure Bac +5 / Grande Ecole ou Université, vous justifiez d’une première expérience sur une solution de Business Intelligence (BI) ou de Pilotage de Performance (EPM). Certains projets nécessitent de communiquer en anglais avec les utilisateurs.

Une expérience ou une connaissance opérationnelle en contrôle de gestion ou en consolidation statutaire serait un plus.

Savoir-être : Esprit d’équipe, aisance relationnelle, orientation satisfaction clients, rigueur et organisation, autonomie et force de proposition.

Mots clefs : Consulting, Service Client, EPM, Enterprise Performance Management, Pilotage de performance, Management de la Performance d’Entreprise, SAP BFC, Financial Consolidation, Magnitude, SAP FC, SAP BPC, BO Finance, TM1, Consultant, Consulting, Cabinet de conseil, SAP, Expertise niche, nouvelles technologies, HFM, Hyperion Planning, Outlooksoft, ANAPLAN, TAGETIK, Cognos Planning, Cognos, TABLEAU Software