Notre client, basé dans l’Ouest de l’IDF, est un Leader mondial dans son secteur d’activité.
Au sein de la Direction Financière, il s’agit d’améliorer (maintien correctif et évolutif) et d’administrer l’application SAP BFC, ainsi que les applications rattachées, comme l’application IFRS 16.
Missions :
Adjoint à l’administrateur BFC, vous serez amené(e) à préparer le reporting général, effectuer les évolutions en fonction des demandes métiers ainsi que suivre les accès à l’application.
Vous serez également impliqué significativement dans le projet de transformation du reporting financier au niveau groupe (projet débutant en 2020).
Parmi les projets à venir, il faut compter une actualisation (« upgrade ») de BFC mais également la possibilité de recours à un outil d’analyse multidimensionnel du CA (Chiffre d’Affaire).
Votre rôle consiste à la fois en la maintenance applicatif, l’assistance aux utilisateurs et à la formation, ainsi qu’au support aux projets. Vous aurez l’occasion d’intervenir sur des sujets à forte valeur ajoutée dans ce contexte de transformation et formateur.
Les évolutions sont internes sont possibles, après un cycle souhaité pour ce poste de 5 années. D’ailleurs il s’agit d’un remplacement d’un collaborateur qui a évolué sur un autre poste au sein de la direction financière, en interne.
Profil : De formation supérieure Bac +5 / Grande Ecole ou Université, vous justifiez d’une première expérience de deux années au maximum sur l’application SAP FC/ SAP BFC, sur du projet ou/et du support. Cette expérience peut avoir été acquises en Direction Financière, en Direction des Systèmes d’Information comme en cabinet de conseil/ESN.
L’anglais est utilisé dans ce contexte fortement international.
Savoir-être : Esprit d’équipe, aisance relationnelle, orientation satisfaction clients, rigueur et organisation.
Mots clefs : SAP BFC, Client Final, Direction Financière, SAP Financial Consolidation, BO Finance, Cartésis, TMA, Support, SAP FC, Administration, Paramétrage, SI Consolidation, Grand Croupe.