Vous cherchez à recruter?

Compréhension du besoin

Compréhension du besoin (présentation de votre société, contexte du recrutement, définition du poste et du profil requis), évaluation d’un agenda réaliste.

Méthodologie de recherche

Méthodologie de recherche riche afin de maximiser le choix des candidatures (vivier historique de profils, approche directe des candidats via les réseaux sociaux et professionnels, approche directe de candidats ciblés sur notre réseau de contacts).

Préqualification des candidats

Préqualification des candidats identifiés comme profils conformes aux attentes (sur la base de vos critères -non discriminatoires-) et sensibilisation de ceux-ci au poste et à votre société, avec les éléments constituants des « points d’accroche », préalablement communiqués par vos soins.

Rencontre des candidats

Rencontre des candidats en face à face dans la mesure du possible, ou par Skype, avant envoi de candidatures.

Présentation des candidats

Présentation des candidats* ciblés et qualifiés pour le poste. Des entretiens seront organisés avec vous et les candidats que vous aurez retenus. Vous aurez la charge lors de ces entretiens de valider la compétence des candidats, notamment sur le plan technique.

Suivi des processus de recrutement

Suivi des processus de recrutement avec des points retours sur entretiens, prise de référence des candidats sur demande et avec l’accord des candidats.

Finalisation des processus

Finalisation des processus et accompagnement lors de la négociation finale, apport d’informations stratégiques au client sur le candidat. Présentation de l’offre au candidat sélectionné.

Suivi

Suivi de la période de transition avant l’intégration du candidat recruté et de l’intégration de celui-ci sur les premiers mois afin de s’assurer du bon déroulement pour les deux parties.

*L’identité des candidats présentés est strictement confidentielle et ne doit pas faire l’objet de communication à des tiers qui ne seraient pas impliqués directement dans le processus de recrutement.