Garant(e) de l’administration fonctionnelle SAP BFC (H/F)

La société est un Grand Compte basé à Paris, leader sur son domaine, présent dans près de 40 pays, porté sur l’innovation, la créativité et l’échange. L’entreprise investit sur une évolution digitale pour rester à la pointe et met en place pour ses collaborateurs un cadre de travail flexible et responsabilisant.

Descriptif de poste :

Vous intégrerez la cellule d’administration SAP EPM, rattachée à une équipe de 5 personnes, dont la cellule au global compte une vingtaine de personnes. Vous dépendez de la Direction Financière du Groupe. Votre rôle consistera en trois actions principales :

1/ La Participation au bon fonctionnement opérationnel de l’outil SAP BFC :

-Garantir une expertise sur SAP BFC en développant ou en adaptant les états de collecte et de restitution, les contrôles, les règles de gestion, les référentiels et la structure.

-Être l’interlocuteur des métiers du reporting – comptabilité et consolidation

-Administrer les processus d’évolution des outils de reporting – SAP BFC et outils associés

-Participer au support des métiers pendant les périodes d’arrêté

-Développer sa montée en compétence sur l’ensemble des outils reporting Groupe

2/ L’intervention sur les projets structurants de l’outil SAP BFC (notamment les impacts de différentes normes)

3/ L’appui du manager de l’équipe dans l’encadrement, et la prise en main des évolutions courantes de l’application ainsi que le suivi du courant.

La société propose des évolutions de carrière après 3 années, au sein du service ou d’autres équipes SI finance ou bien au sein de la Direction Financière.

Profil :

Le/la candidat(e) disposera d’une formation BAC+5 et d’une expertise sur SAP BFC, avec une expérience dans le domaine de 5 années ou plus.

Maîtrise des fonctions avancées d‘Office (Excel et SQL).

Connaissance fonctionnelle de la consolidation / la comptabilité.
Capacité à développer de nouvelles compétences.

A l’écoute des utilisateurs, vous êtes capable d‘interagir avec des métiers différents, de retranscrire un besoin fonctionnel et de comprendre multiples problématiques et enjeux à un niveau groupe. Votre rigueur dans le suivi des plans d’actions ainsi que votre aisance à communiquer seront autant d’atouts pour cette fonction. Vous avez une forte appétence pour travailler en équipe et pour partager et transmettre vos connaissances.

Mots clefs : SAP BFC, Client Final, Grand compte, Direction Financière, SAP Financial Consolidation, BO Finance, Magnitude, Cartésis, TMA, Support, Projet.